LIFESTYLE

Mon voyage au Portugal #1

Voilà déjà plus de 4mois qu’avec J. nous sommes allés au Portugal.

Et c’est seulement maintenant qu’elle nous fait un article?
Oui, c’est vrai que j’ai « un peu » tardé pour vous en parler, mais mieux vaut tard que jamais non?
La vérité, c’est que lorsque l’on est parti, cela ne faisait pas très longtemps que l’on s’était rencontrés avec J.
Je ne sais pas vraiment si c’est par pudeur ou superstition, mais je voulais attendre un peu avant de partager ce voyage. Je voulais être sûre de nous deux, sûre que ce bon souvenir n’aurait pas un mauvais arrière goût en le consultant dans mes archives, sûre de pouvoir vous en parler en toute franchise et ne pas m’en mordre les doigts quelques semaines plus tard… car je ne pouvais pas vous parler de ce voyage sans vous parler de J.
Mais voilà,  4mois plus tard J. est toujours dans ma vie, et on est amoureux. Je l’ai dit à J. et il m’a répondu que lui aussi (oui bonjour, je m’appelle Manon et j’ai 5ans et demi!)
Ca ne fait que 6mois que l’on est ensemble, et ca pourra certainement en faire sourire certains se disant que tout ceci ne sont que des paroles. Oui c’est vrai, ca peut en avoir l’air, surtout après seulement quelques mois. Mais comme je le dis souvent, il faut bien un début à tout non?
Et plus qu’un début, je sens vraiment au fond de moi que J. & moi, c’est vraiment quelque chose d’important. Quelque chose de simple, de bienveillant, de merveilleux…

Comme je vous le disais, c’est seulement quelques semaines après notre rencontre que J. m’a dit: « Vient on va au Portugal! »
Heu, la comme ca, tout de suite?
Oui, c’etait la tout de suite. Une semaine plus tard nous étions sur la côte de l’Algarve, la voiture pleine à craquer de matériel de pêche, camping, fringues, tongs, crème solaire… Nous ne savions pas pour combien de temps nous partions, je n’avais jamais été au Portugal malgré mes origines, c’était l’aventure et c’était cool!Nous y avons finalement passé un mois. Entre camping sur des plages sauvages, pêche, feu de bois, surf & baignade dans l’océan, je crois que c’est là bas que j’ai découvert la signification de l’expression: vivre d’amour et d’eau fraîche!
C’était génial!

Nous avons parcouru toute la côte, et fini le séjour par une petite halte forcée à Lisbonne.
Oui, oui forcée! Je vous explique:
Sur le chemin du retour, on s’est dit qu’il serait dommage de partir sans avoir visiter la capitale. Un petit détour d’une journée pour visiter le centre historique et manger des Pasteis de Nata.
Nous garons donc la voiture dans un parking sécurisé afin de ne pas nous la faire braquer, et partons comme deux fleurs avec pour seuls accessoires mon appareil photo et nos portefeuilles.
Notre première impression fût plus que négative: Lisbonne c’est moche, pollué et ca ne sent pas très bon.
Nous avons tout de même prit un petit bol d’air pure en visitant le Jardin Botanique de l’Estufa Fria. Une pure merveille cela dit en passant! Plus d’une heure de visite dans un parque rassemblant une quantité impressionnante de plante en tout genre. Je vous mettrais l’adresse en fin d’article, n’hésitez pas à y passer si vous en avez l’occasion!
C’est donc déçus par la ville mais fascinés par la magie de cette serre froide que nous sommes retournés au Parking, prêts à reprendre la route.

PARKING FERME.
Grilles baissés et cadenacées, personne à l’horizon.
C’est là que je lève le nez et que je vois une pancarte: Parking fermé le soir à partir de 19h et du samedi 16h au lundi 7h.
Mais il est 17h!
Nous faisons le tour du parking, personne, aucun interphone ou numéro de téléphone… Je réfléchis, je regarde ma montre une bonne dizaine de fois, je compte les jours…. On est SAMEDI!

Et oui, à vivre d’amour et d’eau fraîche, on a pas vu le temps passer, et encore moins compté les jours!
Nous voilà donc bloqués à Lisbonne pour 2 jours, dans cette ville moche, sans téléphones (restés sagement dans la voiture), ni vêtements, aucune affaire de toilette et surtout, surtout: la tente dans le coffre!
La panique commençait à s’emparer de moi quand J. me dit: « c’est pas grave ma chérie, ne t’inquiète pas, on va se trouver une chambre et passer un week-end en amoureux, il doit sûrement y avoir un centre historique, Lisbonne ca ne peut pas être que ca! » Oui, J. est merveilleux et relativise très rapidement.

Effectivement, Lisbonne à un centre historique!
Nous ne nous étions pas suffisamment enfoncés dans la ville pour le découvrir. Nous avons loué une chambre dans une auberge de jeunesse et découvert le joli, vieux et superbe Lisbonne. Un week-end magnifique pour clôturer ce voyage!

Je vous laisse avec quelques images, qui j’espère vous réchaufferont un peu en ces températures glaciales!

sans-titre-6img_0741_lzn
sans-titre-5
img_0760_lzn
sans-titre-4
img_0871_lzn
sans-titre-3img_0916_lzn
sans-titre-2img_0446_lzn
sans-titre-7
img_0706_lzn

sans-titre-8

img_0624_lznEstufa Fria
Parque Eduardo VII
Avenida Antonia Augusto de Aguiar
1069 Lisboa

snap: manoncaramelmc

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Léa 29 janvier 2017 at 1 h 44 min

    Tes photos sont superbes, ca donne vraiment envie!
    Quelle aventure à Lisbonne, je ne sais pas si j’aurai pu garder mon calme 🙂
    Bisous

    • Reply Manon Caramel 29 janvier 2017 at 21 h 26 min

      C’était vraiment génial, j’espère avoir pu vous faire voyager l’espace d’un instant!

  • Reply cyrielle 1 février 2017 at 0 h 23 min

    rholala le coup du parking la galère ! tu me dira vous êtes sur de ne jamais oublier ce voyage ^^ j’adore tes photos elle sont super belle ♥
    contente pour toi et J (enchanté J)

    • Reply Manon Caramel 1 février 2017 at 0 h 27 min

      Je n’oublierai jamais ce voyage ca c’est sûr!
      J. est également enchanté 🙂

    Leave a Reply