LIFESTYLE

Ma Todo list de l’été

10 août 2017

Table basse – Cocktail scandinave / Plante – Ikea / Bougie – Monoprix  (déjà vues ici)
/ Carnet – Hema (old) / Crayon – Maison du Monde

Bonjour mes chats!

Comment allez vous aujourd’hui? Les vacances se passent bien?
Pour ma part elles débutent un peu plus tôt que prévu cette année. En effet, j’ai quitté ma troupe de magiciens fin Juillet pour non compatibilité d’humeurs comme on dit. Sans trop rentrer dans le détail, disons que pour moi, mon travail doit rester une passion où malgré la fatigue, la chaleur, les scènes trop petites, les aléas du spectacle en somme, l’ambiance doit rester douce et agréable dans l’ensemble de manière à pouvoir donner le meilleur de soi même. Si je monte sur scène la boule au ventre avec pour seule envie que ca se termine, alors c’est qu’il y a un soucis…
J’ai donc laissé ma place, en prenant soin de terminer les quelques dates pour lesquelles je m’étais engagée et en leur laissant le tems de trouver une remplaçante.
Une petite saison donc pour cette année, mais de GRANDES VACANCES!
Je vais, pour la première fois depuis 5ans, profiter pleinement de mon mois d’Aout! (danse de la joie!)

Bien sûr, j’ai un milliard de choses à faire, que je laisse toujours en stand by pendant la saison ( je regarde la panière de linge à repasser et j’ai presqu’envie de retourner travailler…), mais pour une fois que je peux profiter des vacances, j’ai surtout envie de faire des choses relaxantes qui me font du bien, prendre du temps pour moi et souffler un peu. J’ai envie de prendre du temps pour mon blog, pour vous, d’écrire plus et de me livrer un peu plus. J’ai envie de reprendre le temps d’apprécier les petites choses du quotidien  qu’on a tendance à oublier par manque de temps.

Voici donc ma Todo list de l’été!

Cuisiner plus, surtout des gâteaux au chocolat!
Je n’ai pas mit les pieds dans ma cuisine depuis au moins deux mois… Au grand désarroi de J. qui se rend compte que sans lui, cette pièce serait clairement inutile.

Terminer la déco de mon appartement. J’ai emménagé il y a 3ans déjà, mais entre mes aller-retour à Perpignan, le travail, le budget et tout et tout, je n’ai pas encore totalement terminer les petits travaux et encore moins la déco.

Trier mon dressing. J’ai toujours rêver d’avoir une pièce dédiée à mes fringues. Un immense dressing à la Carrie Bradshaw où je pourrais ranger mes plus belles pièces. Et dans mon appartement, j’ai, au fond du salon un renfoncement idéal pour ca! J’ai déjà acheté quelques caissons de dressing chez Ikea, mais jusqu’à présent je n’avais jamais vraiment prit le temps de tout y organiser, partageant un peu cette pièce entre le dressing et le fourre-tout.

Mettre à jour mon vide dressing. Voilà quelques années que j’ai ouvert ma page sur Vinted. Et pas mal de mois que je ne m’en occupe plus. Pourtant j’ai plein de vêtements encore en super état qui dorment au fond de mon placard et à qui j’ai envie d’offrir une seconde vie.

Travailler ma souplesse. Je suis plutôt raide comme un manche à balai… Pour une danseuse ca crains un peu! Le pire c’est que j’adore faire des étirements, ca fait un bien fou au corps!

Chercher une école de danse pour la rentrée. Avec le boulot de ces dernières années j’avais un peu délaisser les cours de danse. Mais cette année, j’ai envie de me perfectionner et de découvrir de nouvelles choses. Si vous connaissez de bonnes écoles sur Nîmes ou Perpignan, je suis preneuse!

Aller à la plage en fin de journée et y pique-niquer pendant que Tigao joue comme un fou dans le sable.

Passer plus de temps avec mon trio de félins que je n’ai pas beaucoup vu le mois dernier.

Aller camper au bord de la rivière avec J. Comme deux naufragés perdus sur une île deserte, faire un petit feu de camps et manger des marshmallows grillés.

Refaire des tutos makeup. J’avais commencé à faire ce type de post quand j’avais encore mon blog La valise caramel. J’aimais beaucoup préparer les maquillages, faire les photos et recueillir vos impressions.

Terminer les articles en « stand by ». Pour le blog ce ne sont pas les idées qui manquent! J’ai plein d’articles entamés, avec un peu de texte, parfois juste les photos qui dorment dans l’onglet « Brouillon ». Ce sont pour la plupart des articles d’humeurs, où je vous parle un peu plus de mes envies et mes pensées. Je ne les termine jamais, et ils restent là, dans l’attente de quelques photos illustratives et d’un simple clic sur le bouton « publier ».

Faire plus de produits cosmétiques maison. Je vous en avais un peu parler ici, je suis très tournée vers la Slow cosmétique. Même s’il m’arrive très souvent d’acheter du maquillage ou des produits de beauté, je trouve aussi très chouette de pouvoir les fabriquer soi-même, de savoir ce que l’on y met, et ainsi de pouvoir choisir les ingrédients utiles à notre peau. J’ai plein de petits bouquins avec des recettes qu’il faudrait que j’essaye.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Arthur 10 août 2017 at 16 h 33 min

    Ma choupi j’ai un plan peut être pour école sur Perpignan. On s’appellera. Love youuuu

    • Reply Manon Caramel 10 août 2017 at 21 h 18 min

      Ah cool!! Oui on s’appelle viiiiiite!

  • Reply deltreylicious 10 août 2017 at 16 h 41 min

    Rah la la ta liste me rappelle que j’ai trop de trucs à faire ahah !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    • Reply Manon Caramel 15 août 2017 at 10 h 39 min

      Hahaha bisous a toi aussi!

    Leave a Reply