BEAUTE

Fond de teint Skin illusion de Clarins – Mon avis

23 novembre 2018

 


Bonjour les chats, vous avez passé une bonne semaine?
Aujourd’hui c’est le Black Friday, vous allez faire des folies?
A cette occasion, je vous retrouve pour vous parler d’une petite découverte, le fond de teint Skin illusion de Clarins ( aujourd’hui il y a -25% sur tout le site et -30% dès 89€ d’achat).
J’ai l’habitude d’utiliser des fonds de teint assez couvrant pour la scène et pour la réalisation de mes makeup vidéo (si tu ne les as jamais vu, tu peux t’abonner à ma chaine YouTube ici). Et pour le quotidien, j’ai tendance à ne rien utiliser ou parfois je mets un peu de mon vieux tube de BB crème mais c’est pas très folichon. J’étais à la recherche d’un vrai fond de teint, léger, qui saurait me donner bonne mine sans avoir à appliquer trop de matière.  Un produit assez fluide pour que le rendu reste très naturel, presqu’imperceptible.
Alors, lorsqu’il y a plusieurs semaines Clarins m’a proposé de découvrir et tester leur nouveau produit, j’ai accepté.
Je n’avais encore jamais eu l’occasion d’essayer leur gamme de fonds de teint, alors je me suis dit que ce serait l’occasion de la découvrir et de pouvoir vous partager mon avis.
Du packaging en passant par la texture, l’odeur & l’application, je vous dis tout ce que j’en ai pensé après 10 jours d’utilisation.

Coté packaging on reste dans le classique de chez Clarins, on retrouve le rouge et le blanc de la marque.
Un emballage simple et efficace avec en gros le numéro de la teinte qu’il contient. Et ca, je trouve que c’est une super bonne idée, surtout pour les filles comme moi, qui dans la précipitation ont tendance à prendre le seul produit qui ne se trouve pas dans la bonne rangée de l’étalage et a ne s’en rendre compte qu’une fois arrivée à la maison… 3teintes au dessus… M*** faut le ramener…
En ce qui concerne le flacon, je le trouve sur la même lignée. Assez sobre, avec un bouchon pipette doré et blanc, qui donnerai l’impression d’un sérum plus que d’un fond de teint.  On a vraiment l’impression d’apporter un soin à son visage avant de le maquiller.
La taille et la forme ronde du flacon permettent une bonne prise en main, et ca c’est top quand on se maquille vite fait le matin, la tête devant le miroir et le pied en train d’enfiler sa boots, parce que voilà, on est encoooooore en retard!
Petit plus du flacon, il est en verre recyclé, et ca on ADORE!

Comme je le disais, le dosage se fait avec une pipette.
Alors c’est super pour éviter la contamination du produit à force d’utilisation, mais moi je n’en suis pas très fan. J’ai beaucoup de mal à m’en servir, d’autant que lorsque je sors la pipette du pot, il y a déjà beaucoup de produit tout autour qui coule un peu. Peut-être parce que le flacon est neuf, et que lorsqu’il y aura un peu moins de produit je saurai apprécier ce système. Mais pour l’instant, je préfère ceux avec une pompe.
D’autant que le flacon possède une sorte de petit entonoire rigide à l’intérieur pour maintenir la pipette, et je me dis que lorsque j’arriverai à la fin du produit, je ne pourrai pas mettre la pipette de biais pour attraper le produit sur le coté. Ok, la c’est un peu le système de la #no-gachigirl-jutilisetoutjusqu’aladernièregoutte mais je suis sûre que vous faites comme moi, surtout quand vous adorez votre fond de teint!

Ce que Clarins nous promet: Un effet peau nue, un éclat naturel, une texture sérum, la peau qui respire et, c’est écrit en gros, un fond de teint qui fait aussi soin. Du coup le packaging est tout à fait raccord avec les promesses de la marque.
A base de Janie rouge qui contribue à la transparence du teint et de Kalanchoé connu pour relancer les mécanismes cutanés il favorise l’hydratation de la peau.
Pour ce qui est de la compo, je ne suis pas calée mais je vous la donne quand même, peut-être que quelques chimistes sont parmi vous (si c’est ton cas, tu me diras si c’est bien ou pas, mais à première vue je n’ai rien relever ):
AQUA/WATER/EAU. METHYL TRIMETHICONE. DIMETHICONE. ALCOHOL. ISODODECANE. BUTYLENE GLYCOL. TITANIUM DIOXIDE [NANO]. PEG-9 POLYDIMETHYLSILOXYETHYL DIMETHICONE. HDI/TRIMETHYLOL HEXYLLACTONE CROSSPOLYMER. GLYCERIN. DIMETHICONE/PEG-10/15 CROSSPOLYMER. POLYGLYCERYL-3 POLYDIMETHYLSILOXYETHYL DIMETHICONE. SODIUM CHLORIDE. SQUALANE. ALUMINUM HYDROXIDE. STEARIC ACID. PARFUM/FRAGRANCE. SILYBUM MARIANUM SEED OIL. DISTEARDIMONIUM HECTORITE. PROPYLENE CARBONATE. ETHYLHEXYLGLYCERIN. TOCOPHERYL ACETATE. TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE. DISODIUM EDTA. HYDROXYETHYL UREA. SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE. DIPROPYLENE GLYCOL. KALANCHOE PINNATA LEAF EXTRACT. PHENOXYETHANOL. ALGIN. SODIUM CITRATE. CITRIC ACID. ACACIA SENEGAL GUM. JANIA RUBENS EXTRACT. FURCELLARIA LUMBRICALIS EXTRACT. SODIUM BENZOATE. POTASSIUM SORBATE. CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT. TOCOPHEROL. LAPSANA COMMUNIS FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT. MARIS SAL/SEA SALT/SEL MARIN. +/- MAY CONTAIN/PEUT CONTENIR: MICA. SILICA. CI 77891/TITANIUM DIOXIDE. CI 77491/CI 77492/CI 77499/IRON OXIDES [M3012A1]


Coté texture du produit on est sur quelque chose d’assez fluide.
J’ai l’habitude d’utiliser des fonds de teint assez compacts et couvrants du coup j’ai été un peu surprise au premier abord. Mais la texture est très facile à appliquer. Le skin illusion ne sèche pas rapidement ce qui permet de bien travailler le produit sur le visage.
Après m’être familiarisée avec ce fond de teint, j’ai une préférence pour l’application au pinceau.  Mais elle se fait tout aussi bien au beauty blender ( bien que sa texture liquide aie tendance à être absorbée par l’éponge) ou au doigt car sa légèreté évite les effets de matière et facilite l’uniformité du teint.
J’ai adoré l’odeur! Un parfum assez doux, presque poudré, une odeur parfaite pour un fond de teint.
La couvrance est légère mais suffisante pour redonner de l’éclat au teint, avec une petite protection solaire que je trouve indispensable pour un produit makeup/soin.
Il est très agréable à porter tout au long de la journée. La tenue est plutôt bonne et le produit ne fuit pas dans les petites ridules.
On le sens à peine, un effet peau nude très réussi. J’ai vraiment l’impression de ne rien porter (si ce n’est cette délicate odeur) et que ma peau respire.
La finesse du produit est assez incroyable si bien que le teint est naturel. Il fait corps avec la peau et on en discerne très bien les reliefs.
Le fini est assez mat, je n’ai nullement ressenti le besoin de poudrer mon visage après application.
En terme d’hydratation, je ne l’ai pas utilisé suffisamment pour vous dire s’il agit réellement comme un soin à long terme, mais il est certain que le soir ma peau ne me tiraille pas comme ca peut-être le cas avec d’autres produits et je ne ressens aucune perte d’élasticité.

J’ai choisi la teinte n°105/Nude. Une très jolie couleur mais peut-être un poil trop claire pour moi. Ceci dit après l’avoir porté plusieurs fois, personne ne m’a dit que j’avais le teint blafard, alors c’est que ca doit quand même aller! (ou alors ils n’ont pas osé…)
J’ai eu un peu de mal à choisir à partir des swatchs internet, même si toutes les teintes sont présentées sur leur site avec des visages et un petit guide pour trouver la teinte idéale.
Mais bon, je dois avouer que là c’est moi qui ne suis pas très douée. Surtout qu’au départ, j’étais partie sur encore plus clair!
Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver la votre avec les 22 teintes que proposent la marque pour ce produit, allant de la teinte CREAM pour la plus claire à CHOCOLATE pour la plus foncée.

Pour résumer
☆ Les points ++
– Si vous rechercher un fond de teint léger au résultat naturel mais qui saura couvrir vos petites imperfections, le Skin illusion est fait pour vous. Son effet peau nude et son odeur (ouh j’en suis folle!) sauront vous apporter un réel confort tout au long de la journée.
– Une texture facile d’application.
– Une protection SFP 15 alliée à une hydratation quotidienne pour apporter un soin à votre peau et par conséquent un réel confort quotidien.
– Un flacon facile à prendre en main.
☆ Les points –
– Une texture un poil liquide et une pipette qui ne facilite pas le dosage (mais je pense que c’est là une réelle question de préférence)

Vous l’aurez compris, pour moi c’est un grand OUI pour le Skin illusion de Clarins.
C’est un fond de teint naturel que je n’utiliserai pas pour la réalisation de makeup un peu poussés mais c’est tout à fait le type de produit que je porterai quotidiennement. Il est idéal pour redonner subtilement un petit coup d’éclat à mon visage trop souvent fatigué.
Il me faudra encore quelques applications pour bien maitriser sa texture à laquelle je ne suis pas habituée, mais je suis très conquise par le résultat.
Il à tous les atouts pour devenir mon indispensable makeup de la saison!
Je vous préparerai très vite une vidéo makeup avec le fond de teint Skin illusion pour que vous puissiez voir l’application et le rendu en un peu plus réel.
Voilà les chats, j’espère que cette revue vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez pu tester ce produit et ce que vous en avez pensé!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply folleblogueuse 23 novembre 2018 at 10 h 43 min

    génial ça me tente de me le prendre!!

    • Reply Manon Caramel 23 novembre 2018 at 10 h 53 min

      Franchement, je te le recommande! En plus aujourd’hui y a 25% sur toute la marque alors c’est le moment d’en profiter 😉

  • Reply Estelle 25 novembre 2018 at 21 h 23 min

    C’est vrai que j’ai plutôt l’habitude du Infaillible de l’Oréal mais celui là me tente depuis plusieurs mois… je pense que je me laisserais tenter pour le printemps !
    Après, ma plus grande flemme : c’est de trouver ma teinte chez eux !!
    Belle soirée,
    Estelle

    • Reply Manon Caramel 26 novembre 2018 at 2 h 07 min

      Oui pour les beaux jours il sera parfait! Et pour ce qui est de la teinte, je n’ai qu’un seul conseil: se rendre en magasin pour la tester ^^
      Belle soirée à toi aussi chaton!

    Leave a Reply