LIFESTYLE SHOPPING

Selfie or not selfie?

23 janvier 2018

Il y a quelque mois, j’ai été contactée par l’agent de presse de mobile24 pour tester quelques-uns de leurs produits & vous partager leur guide du “selfie parfait”.
Bien que nos téléphones & les réseaux sociaux aient incontestablement changé nos manières de communiquer, j’ai dans un premier temps trouvé l’idée du perfect selfie un peu dépassée. D’autant que ces dernières années, ce mouvement photographique a un peu été mis à al au travers de certains articles psycho-analytico de comptoir, affirmant que la réalisation de selfies reflétait un indéniable narcissisme profond & un manque d’activités intéressantes in the “real life”.
Mais force est de constater que malgré toutes ces années, le selfie est encore là!
Que ce soit avec Doggy-dog notre toutou ou avec amour devant la tour eiffel on est encore tous là: des selfie addict!
Plusieurs mouvements ce sont d’ailleurs succédés, le duck face, le planking & plus en vogue ces temps-ci le sleeping face.
Alors même s’il est parfois difficile de l’assumer, je crois que nous sommes tous de profonds narcissiques qui aimons montrer notre “real life” au travers de selfis plus ou moins réussis.
Les réseaux sociaux en sont d’ailleurs les plus grands consommateurs, même si certains se plaignent de plus en plus du manque de spontanéité dans les photos partagées. Plus que de simples selfies, les visuels sont souvent étudiés, filtrés, retouchés, dans un soucis permanant de perfection.
Ce qui remet donc en question ma première réaction face à ce guide du selfie parfait. Plus qu’un autoportrait réussi, ce petit guide donne surtout les bases d’une photo réussie, que ce soit avec son téléphone ou tout autres appareils permettant de réaliser des clichés.
Alors si vous êtes parfois décues de ne pas avoir su capturer ce superbe coucher de soleil, saoulée par le flou persistant de vos photos de soirée ou encore désemparée de n’avoir que la joue d’amour et votre nez sur cette photo immortalisant votre love story, n’hésitez pas à y jeter un œil, vous y trouverez de supers conseil!

 

Du coté des accessoires, j’ai eu envie de tester des produits qui seraient sensibles de vous plaire au quotidien pour vous aider à améliorer vos photos.
Et s’il y a bien un truc qui m’agace lorsque j’essaye de prendre des photos avec mon téléphone, c’est le manque de luminosité. Que ce soit pour des photos d’objet sur Instagram ou des photos en soirée, je n’ai pas toujours envie de  devoir les retoucher avec un logiciel ou un filtre.
Du coup j’ai choisi cette petite lumière qui vient se clipper directement sur l’objectif du téléphone.

3 luminosités, plus ou moins fortes peuvent être choisies. Et bien qu’elle n’ai pas la puissance d’un flash elle est vraiment efficace sur des photos à courte distance. En plus sa lumière blanche donne un bon rendu des couleurs.
Un petit gadget vraiment cool qui existe en plusieurs coloris, qui se recharge aec un cable smartphone (livré avec) et facile à glisser dans son sac!
Pour le second accessoire j’ai choisi un petit kit pour des photos un peu plus de paysage.
Le trépied offre une certaine stabilité à l’appareil & l’objectif permet un zoom X8! Idéal pour faire des vidéos ou de jolies photos sans perdre de qualité ou sans distorsions de l’image.
C’est un gadget que je pense utilise run peu plus lors de mes voyages, mais le peu que j’ai testé j’ai trouvé le résultat des clichés vraiment top!



Voilà mes chats, j’espère que ce petit article vous aura plu bien que l’on ai parlé un peu plus gadgets que mode.  Je vous souhaite une excellent journée, en plus il y a du soleil dans le Sud!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply