LOOK MODE

Nuit d’orage

6 décembre 2018

 


Ca y est je trouve enfin le temps et la force de vous rédiger cet article…
Pour tout vous dire il était prévu que je vous présente ce petit ensemble la semaine dernière. Je voulais profiter de m semaine avec J. pour faire le plein d’amour, de bien-être et de séreinité. Pouvoir m’installer dans le canapé, au chaud sous mon plaid tout doux et vous parler un peu…
Et puis c’est tombé… J. et moi on se sépare…
Je ne vais pas rentrer dans les détails sordides, ni me porter en victime ou m’épancher sur la douleur qu’une rupture peut provoquer. Je pense que toutes autant qu’on est nous savons pertinemment ce qu’il en est dans ce genre de situation… Quand tout s’écroule d’un coup.
Non, j’ai plutôt envie de vous parler de positivisme. De l’importance de ne pas se laisser abattre par les épreuves que la vie nous réserve.
Les premiers jours je suis passée par tout un tas d’émotions contradictoires, a vouloir chercher des réponses, à me remettre en question, à ne pas croire à ce qu’il était en train de m’arriver, de nous arriver…
Puis un matin, j’ai dis STOP!
J’ai décidé d’accepter. Accepter la tristesse qui m’a envahit, accepter de renoncer à tout un tas de projets à deux, accepter de continuer seule, accepter ce que je suis, accepter de voir ce que la vie me réserve.
Depuis plusieurs mois je me répète régulièrement une phrase, une sorte de mantra, qui fait echo dans ma tête chaque fois que j’ai des déconvenues:  ” Lorsque la vie te refuse quelque chose, c’est qu’elle te réserve mieux”. J’ai envie de croire en cette phrase.
Non pas parce qu’elle donne de l’espoir sur un futur plus radieux que le présent que je vis, mais parce qu’elle me permet d’accepter les choses. Parce que lorsque je regarde en arrière, je me rends compte que cette phrase s’est vérifiée à plus d’une occasion, et que toutes les difficultés que j’ai pu traverser ont pu m’amener là où je suis actuellement. Et bien que mon couple vole en éclat aujourd’hui, ma vie ne se résume pas à ca, et elle est quand même très belle cette vie que je me suis construite.
Elle m’appartient, elle est à mon image, je m’y sens sereine et je peux être moi à chaque instant.
Et c’est là que je veux en venir. Etre soi. S’accepter avec ses bons et ses mauvais cotés, continuer sa route quoi qu’il arrive, ne laisser personne nous mettre des bâtons dans les roues ou nous empêcher d’avancer vers ce à quoi l’on aspire. Certaine personne nous suivront sur ce chemin qui est le nôtre, plus ou moins longtemps, en fonction de nos besoins. Et il faut simplement profiter des choses lorsqu’elles sont là, savoir prendre le bonheur quand il s’offre à nous et le laisser partir lorsqu’il n’est plus.
Aujourd’hui j’ai envie de me mettre à nue, à nue face à moi même. J’ai envie de regarder en moi, de croire en moi, d’accepter la femme que je suis dans son entièreté. J’ai envie de prendre du temps pour moi, de m’écouter, de m’exprimer, de vivre.
La vie m’apprendra encore beaucoup de choses, elle m’apportera beaucoup de surprises, et plutôt que de pleurer sur un amour passé, des désillusions et une déception intense, j’ai envie de me préparer à recevoir le bonheur futur.
En écrivant ces mots j’ai l’impression de sous entendre que J.n ‘a aucune importance. Ce n’est pas ce que je veux vous dire. Mon amour pour lui a été et est encore profond et pure. Mais dans ces moments là, je crois que la personne qui a le plus besoin d’être aimée c’est nous même. Et plus qu’à n’importe quel moment de la vie, celui d’une rupture est l’instant où le manque d’amour que l’on se porte a soi même nous explose au visage…
Il est toujours un peu difficile de poster des photos de soi en lingerie sur internet, vous savez comme la critique et la méchanceté sont devenues “normales” de nos jours.
Mais aujourd’hui j’ai envie d’être simplement moi. Un petit bout de femme fragile parfois et très forte néanmoins. J’ai envie d’assumer ma part de féminité qui a prit un sacré coup ces derniers temps, en vous montrant ce petit ensemble Pomm’poire qui met très bien en avant toute la contradiction que peut comporter une femme. Un soutien et une douceur inégalable. Il met sensuellement en avant les courbes de la féminité avec les petites bandes de dentelles sur les cotés.
Cet ensemble s’apelle “nuit d’orage”. Et je trouve que ca résume très bien ce texte quelque peu décousu que je vous livre aujourd’hui…
La tempête qui se déchaîne en moi et à laquelle je survivrai à coup sûr, car on le sait: après la pluie vient le beau temps!


——– SHOPPING ——–
Ensemble lingerie – Soutien gorge/culottePomm’Poire
Pull – Jennyfer (old)







You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Caro 6 décembre 2018 at 22 h 20 min

    Très très bel article !! BISOUS

    • Reply Manon Caramel 7 décembre 2018 at 0 h 01 min

      Bisous <3

  • Reply Nelisiane 6 décembre 2018 at 22 h 23 min

    Je suis navrée que tu aies rompu avec J. … Mais, tu as bien raison de vouloir prendre le dessus, et de continuer ton petit bonhomme de chemin.
    La vie est trop courte pour s’apitoyer, peut importe ce qu’il nous arrive!
    Mais si tu as besoin de te changer les idées, n’hésites pas, on ira prendre un café et refaire le monde! Haha.
    L’ensemble de lingerie est vraiment canon! Les photos sont superbes! Une très belle mise à une remplie de sincérité! Et qui te va très bien!

    • Reply Manon Caramel 7 décembre 2018 at 0 h 00 min

      Merci Nelisiane. Je pense qu’il va encore me falloir quelques jours pour pouvoir affronter le monde extérieur mais je crois que c’est en effet le moment idéal pour un café et refaire le monde! Merci pour ton soutien qui me va droit au cœur!

    Leave a Reply