BEAUTE

Naked Heat – La nouvelle palette d’Urban Decay

13 août 2017

Plus que 3 jours avant le lancement officiel de la nouvelle palette d’Urban Decay: la Naked Heat!
On en a déjà entendu parler un peu partout et les swatches ont envahit la toile depuis le mois de Juin.

Il faut dire que depuis la sortie de la toute première palette Naked, il y a 7 ans déjà, un véritable engouement s’est développé autour de la collection. C’est à chaque fois pareil, dès l’annonce de leur sortie, nous en sommes déjà toutes fans. Complètement amoureuses des swatches publiées par les chanceuses en avant première sur les réseaux sociaux, leurs 12 teintes sont un peu comme le Saint Graal qu’on attend avec impatience!
Et la dernière de la collection ne déroge pas à la règle. Si jusqu’à présent Urban Decay misait sur des tons plutôt nudes, cette fois la marque à décidé de faire grimper la température comme l’indique le nom de la palette: Heat. En effet, la palette est composées de 12 teintes orangées, cuivrées, rouges et ambrées sans oublier les tons basiques plus clairs pour illuminer l’arcade. En somme une palette complète pour illuminer et réchauffer nos regards en ce milieu d’été.

C’est donc en fan absolue de la collection ( j’en possède déjà 3 sur les 5…) que j’ai réservé la mienne chez Sephora, des étoiles plein les yeux comme un enfant découvrant ses cadeaux au pied du sapin de Noël.

Dans l’esprit de la naked Smoke, le packaging est vraiment top mais du coup sans grande surprise. La palette se présente dans un étui rectangulaire plutôt robuste avec un miroir et un pinceau double (applicateur & estompeur) de très bonne facture.
Elle est présentée dans un boitier en carton aux couleurs mordorées avec des roses brûlées derrière et des allumettes plus ou moins consumées au fond (représentant l’intensité des fards à paupières). La marque nous a sans doute habituée aux jolies packaging car il faut quand même dire que cette petite palette aux tons chauds en jette pas mal sur la coiffeuse!

C’est une palette plutôt équilibrée avec deux fards irisés, trois fards pailletés au fini métallisé et surtout 7 fards mats. Idéal pour jouer avec les lumières et les intensités, de jour comme de nuit.

12 teintes donc qui vont du beige ivoire au bronze cuivré:
Ounce est un beige ivoire au fini perlé.
– Chaser est un beige pêche au fini mat.
– Sauced est un brun pêche clair au fini mat.
– Low Blow est brun chaud au fini mat.
– Lumbre est un pêche rosé doré au fini irisé.
– He Devil est un rouge brûlé au fini mat.
– Dirty Talk est un rouge brûlé cuivré au fini métallique.
– Scorched est un cuivre rosé foncé au fini métallique.
– Cayenne est un brun rougeâtre au fini mat.
– En Fuego est un bourgogne au fini mat.
– Ashes est un brun prune foncé au fini mat.
– Ember est un bronze cuivré foncé au fini irisé.

Ember est sans aucun doute ma teinte préférée! A porter sur la paupière mobile avec Sauced dans le creux de la paupière.

En plus de la palette Naked Heat, la collection contient 3 rouges à lèvres Vice en édition limitée (Fuel, Heat et Scorched) et deux crayons pour les yeux 24/7 (Alkaline et Torch).

Avec cette palette on s’éloigne tout de même de concept NAKED de base. Plus que des fards neutres, les tonalités sont plutôt intenses. Bien que l’on puisse tout de même réaliser des makeup discrets, si vous n’êtes pas une adeptes des maquillages chauds et profonds, cette palette ne vous est peut-être pas indispensable.
Malgrès tout je l’adore, justement pour cette différence avec les précédentes, ici on peut jouer d’un regard de braise et je trouve ca cool de changer un peu.


Pour résumer, c’est une palette que je suis plus que ravie d’avoir en ma possession! Une fois de plus Urban Decay ne me déçoit pas, que ce soit par l’esthétisme ou la qualité de leur produits.

Je vous disais la dernière fois, avoir envie de reprendre les tutos makeup sur le blog, je crois que cette fois c’est l’occasion!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply hellodarliing 13 août 2017 at 16 h 12 min

    Cela fait des mois que j’essaye de me convaincre … de ne pas l’acheter !
    Je vais finir par craquer ;p
    bisou

    • Reply Manon Caramel 15 août 2017 at 10 h 39 min

      Hahaha! Je n’ai qu’une seule chose a dire: craque! Elle est vraiment top comme palette, les couleurs sont justes sublimes!

  • Reply Dedey Hello 13 août 2017 at 17 h 20 min

    Elle est magnifique cette palette ! :DD Bisous

    • Reply Manon Caramel 15 août 2017 at 10 h 37 min

      Ah oui, elle est vraiment superbe!

    Leave a Reply