BEAUTE

Kat Von D, lock it: le fond de teint & l’anti-cerne

15 mars 2017

Oh mes petits chats comme je suis contente de vous retrouver après ces plusieurs jours d’absence…!
Entre une bonne grippe de la mort qui tue, une tendinite à s’arracher le bras, une audition (réussie) pour devenir assistante magicien et un week-end de prestations, me revoilà enfin pour vous parler de deux produits beauté que j’ai découvert le mois dernier: le fond de teint & l’anti-cerne de Kat Von D.

C’est depuis la mi-janvier que Sephora commercialise pour la première fois en France les produits de la marque. J’ai donc lu plusieurs revue beauté à ce sujet, vu plusieurs vidéo de youtubeuse, et finalement j’ai eu envie moi aussi de tester le produit et de vous donner mon avis.


Pour être honnête, je ne connaissais pas du tout Kat Von D avant d’entendre parler de ses produits.
Bien qu’étant tatouée à trois endroits, le monde du tatouage n’est pas un milieu qui me passionne particulièrement,  ceci expliquant certainement cela. Car Kat Von D est une artiste tatoueuse américano-mexicaine de 35 ans que vous avez peut-être déjà vu sur TLC ou Discovery Channel puisqu’elle présente l’émission LA Ink.
C’est en 2008 qu’elle à lancé sa marque aux states (oui bientôt 10ans, et on ne découvre ses produits en Frnce que maintenant….) voulant créer une marque spécialisé dans la couvrance et la longue tenue. Pour faire simple, si son fond de teint ne peut pas recouvrir ses tatouages, c’est que le produit n’est pas bon! Oui on ne fait pas dans la dentelle avec les tatoueuses!

Vu comme ca, ca a l’air chouette, mais concrètement ca donne quoi ses produits?


Déjà le packaging. Je n’ai jamais été une grande fan du milieu gothique, mais j’aime beaucoup le coté sobre et classe du noir. J’ai aussi lu que sur la version américaine, les flacons étaient ornés de jolies fleurs graphiques à la place de cette sorte de goutte finalement assez simple. Moi je trouve que les deux sont assez jolis et j’ai finalement une préférence pour la version française plus simple et un peu moins girly.
On peut voir la teinte des produits à travers le flacon et ca c’est vraiment top, par contre après plusieurs semaines d’essai je ne vois pas le produit descendre… Soit ce sont des produits magiques qui se renouvellent sans cesse, auquel cas, foncez les filles parce que rapport quantité prix on ne fera mieux, soit le flacon est lui même teinté et on ne peut pas voir lorsque l’on arrive à la fin du produit et ca… c’est moins top!


LE FOND DE TEINT


Le flacon en plastique est vraiment gros! D’un coté c’est cool car on se dit qu’il y a une certaine quantité de produit et qu’on n’aura pas besoin d’en racheter tous les deux mois, mais d’un autre coté il prend vraiment beaucoup de place! Alors si vous avez des tiroirs à makeup qui débordent pensez plutôt à lui trouver une petite place à coté du miroir. De toutes façons le fond de teint, on s’en sert quasi tous les jours et puis le packaging est assez joli pour pouvoir le laisser en évidence. Par contre, pas la peine de penser à le glisser dans son mini sac à main en soirée…

Deux trucs que je trouve vraiment chouette: l’espèce de « capuchon » en forme de fleur avec les initiales de Kat Von D qui recouvre la petite ouverture de la pompe. On peut le replacer après chaque utilisation, ce qui évite que le produit s’écoule ou ne sèche. C’est vraiment une bonne idée! Et le bouton pressoir évidemment puisqu’il s’agit d’un flacon pompe. Ca permet un meilleur dosage et donc évite le gâchis.


En terme de teintes on est presque sur du sur mesure puisqu’il n’existe pas moins de 30 teintes! C’est énorme et surtout topissime pour trouver la nuance qui nous va bien!
J’ai donc choisi la teinte Medium 54 neutral, décrite sur le site de Sephora comme Sesame avec sous ton neutre. Il à l’air un peu foncé comme ca, mais idéal pour ma peau qui est légèrement mate.
Par contre sa matière est assez épaisse et pigmentée, il ne faut clairement pas se tromper dans le choix de la teinte. Je n’ai pas essayer de le mélanger à un autre fond de teint car je pense que sa texture est trop particulière (fluide mais concentré ) pour se soumettre à l’exercice.


J’ai voulu soumettre le produit au test du tatouage, pour voir si comme le voulait Kat Von D ce fond de teint était d’une couvrance impressionnante. On devine encore un peu le tatouage, mais avouez que le résultat est quand même bluffant!
Autant vous dire que sur le visage, la couvrance est totale et le fini mat et légèrement poudré. On passera rapidement notre chemin si on recherche un effet naturel fondu sur la peau. Avec ce produit c’est effet seconde peau, aucune imperfection et disparition totale des petites tâches de rousseurs.


Avec une couvrance aussi intense, inutile de vous préciser qu’une seule pression sur la pompe suffit pour tout le visage. Cependant, le produit à une petite tendance à séchez rapidement. Je vous conseille donc de l’appliquer avec une éponge humide ou si vous êtes adepte du pinceau comme moi, de procéder par plusieurs étapes et de bien veiller aux éventuelles marques de « raccord » qui pourraient se former.

En terme de tenue je la qualifierai d’extrême! Vous pouvez passer votre journée tranquille sans vous soucier de votre fond de teint. Je l’ai même essayé sur scène ( stress & sudation au rendez-vous), rien n’a bougé pendant les 4 heures de spectacles! Alors allez-y les filles, vous pouvez enfin allez bosser et sortir le soir sans avoir à vous repoudrez-le nez. D’ailleurs pas besoin d’appliquer de poudre puisque son fini l’est déjà.

Par contre, pensez à bien vous démaquiller le soir car sa tenue extrême fait qu’il en reste quand même une bonne couche à la fin de la journée. Moi je redouble d’effort sur le démaquillage et le nettoyage de ma peau le soir.
J’ai aussi lu que le produit était un peu desséchant, mais je n’ai rien noté de particulier à ce niveau la. En mettant de la crème matin et soir après avoir bien nettoyer ma peau, je n’ai rencontré aucun soucis.

L’ANTI-CERNE

Quitte a essayer le fond de teint, j’ai aussi voulu tester l’anti-cerne. J’ai de toutes façons, une tendance à toujours prendre ces produits de la même marque pour une meilleure application et un rendu homogène.

Au niveau du packaging, tout comme pour le fond de teint liquide, on peut voir la teinte à travers le flacon.
Ici pas de surprise, c’est un applicateur mousse tout doux, très pratique pour l’application.
Là encore la couvrance est totale, et la quantité de matière sur l’applicateur est suffisante, du coup pas besoin de leretremper pour faire le deuxième œil.


Pour la teinte j’ai pris un ton plus clair que le fond de teint: La M 21 neutral, noisette avec sous-ton neutre.
Mais 21 teintes sont disponibles du blanc pur au noyer profond en passant par de jolies teintes abricot ou cannelle.

Sa matière crème est très facile d’application avec un pinceau mais tout comme le fond de teint, elle sèche assez rapidement. Du coup j’applique le produit et l’étale sous un œil avant de faire le second.


Là encore la couvrance et la tenue sont topissimes et le produit ne fuit pas dans les plis au court de la journée.
En ce qui concerne le coté déshydratation que j’ai pu lire sur certaines autres revue, je n’ai encore une fois pas rencontré ce problème. D’ailleurs le produit est apparemment hydratant comme c’est écrit sur la boite.


Ok, tout ça ca à l’air vraiment génial, mais concrètement ca donne quoi?
C’est donc avec mon nez tout sec et rougie par la crève que j’ai eu et mes cernes de « j’ai pas dormi de la nuit j’ai fais que tousser » que je vous ai fais un petit avant/ après pour que vous ayez une meilleure idée.
Pas mal non?

Au niveau du prix, c’est quand même un petit budget pour un fond de teint. Mais rapport qualité prix je crois que c’est l’un de mes meilleurs produits. Petit bémol tout de même, les éventuels réductions -25% de fidélité avec la carte Sephora ne s’applique pas à la gamme… Et ca, c’est quand même dommage!

Du coup, je ne peux que vous conseiller ces produits pour le teint tant le résultat et la tenue sont extraordinaire!
J’émets quand même une petite réticence quant à l’utiliser cet été. Entre le soleil et la chaleur je ne sais pas trop comment le produit se conduira… A tester!

——– SHOP ——–
Fond de teint liquide Kat Von D – Sephora
Anti-cerne crème Kat Von D – Sephora

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply