SHOPPING

Les jolies choses #2

29 janvier 2018

Bonjour les chats!

Aujourd’hui je vous retrouve pour le numéro 2 des “Jolies choses”.
Ces petites trouvailles ou coups de cœur que je ne trouve pas toujours le temps de vous montrer dans un article.
Cette fois-ci ce sont 3 trouvailles “shopping” dont la première est un peu plus beauté mais surtout bio & écologique: les cotons démaquillants réutilisables.
Ca faisait déjà pas mal de temps que ca me trottait dans la tête, et si j’ai un peu tardé à m’en acheter c’est parce que dans un premier temps j’avais eu l’idée de me les fabriquer moi-même. J’en ai d’abord confectionné avec des bouts de serviettes. C’était pas mal, mais la texture de la serviette non appropriée au nettoyage du visage m’irritait un peu. Du coup je m’était mis en tête de chercher du coton bio bien spécifique mais ca n’a pas été une mince affaire, et petit à petit le temps est passé et j’ai continué à acheter des cotons démaquillants à usage unique…
Et c’est en allant acheter des biscuits en magasin bio avec J. que je suis tombée sur cette petite boîte de 15 carrés démaquillants en eucalyptus réutilisables. J’ai donc sauté le pas.
Y a pas à dire la texture en coton n’a rien à voir avec la serviette!
Beaucoup plus doux et délicat pour la peau, ils démaquillent très bien même mon make-up de scène!
Il y a un coté un peu plus rugueux dont je me sert pour enlever le plus gros et un coté plus doux avec lequel je termine le démaquillage.
Leur taille assez grande, permet de faire deux démaquillage classiques avant de les ranger dans le petit filet en coton bio à mettre en machine afin de les laver.
Je n’ai pour l’instant relevé que deux petits bémols: Les faces douces de ces carrés démaquillants ont une petite tendance à boulocher lors du démaquillage. Rien de grave mais il faut veiller à ce que les bouloches n’entrent pas dans les yeux lorsqu’on les démaquille. Peut-être qu’après plusieurs lavages ce petit soucis disparaitra. Le second bémol, est qu’après lavage à 30° les carrés ne sont pas ressortis blancs de la machine. Quelque trace de rouge à lèvre ont subsistées. Mais peut-être que là aussi, un lavage à plus forte température pourrait endiguer ce petit soucis.
Vous pouvez trouvez ce kit ici, ou juste les carrés ici

La seconde jolie chose dont je voulais vous parler aujourd’hui, est ce magnifique coussin en macramé que j’ai eu à Noël. Réalisé avec amour par ma petite maman <3
Voilà tout juste quelques mois qu’elle s’est intéressée à cet art, et elle a déjà réalisé de magnifiques créations et plusieurs expositions!
Alors je voulais la mettre à l’honneur aujourd’hui, et si vous voulez découvrir ses autres pièces, je vous donne rendez-vous sur sa page Facebook.



Et, pour clôturer ces jolies choses, voici ma dernière petite trouvaille pour la décoration de ma chambre: cette table de chevet toute mignonne et ultra fonctionnelle.
En forme de valise, elle est composée d’un compartiment où l’on peut ranger son livre de chevet, quelques petites bougies et autres accessoires.  J’ai trouvé ca super top de pouvoir les ranger ainsi, à l’abri de la poussière et puis on ferme et tout est rangé!

Table de chevet – Babou

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply senga 29 janvier 2018 at 22 h 31 min

    Concernant les lingettes démaquillantes tu peux, si tu ne le fait déjà, les frotter avec du savon à même la lingette sans eau, et hop dans un petit sac et tu mets à 40°. C’est sûr il restera toujours de la couleur, car tu utilises des produits de scène,se seront des tâches propres :D.
    Merci pour ton petit clin d’oeil pour ma créa du coussin .

    • Reply Manon Caramel 30 janvier 2018 at 11 h 20 min

      Avec plaisir ma petite mamounette <3

  • Reply Nathalie 5 mars 2018 at 21 h 04 min

    Félicitations à la maman, la housse est très jolie 😉

    • Reply Manon Caramel 7 mars 2018 at 23 h 13 min

      Merci Nathalie, je lui ferai suivre le compliment 🙂

    Leave a Reply