LOOK MODE

Fashion accident

18 septembre 2017

Bonsoir les chats!

Ces derniers jours c’est la deuxième fois que je publie le soir (voire même la nuit pour celui d’hier). Je ne sais pas si ca change vraiment quelque chose pour vous? J’imagine que vous n’êtes pas à l’affut des publications sur les blogs et que finalement que les articles soient publiés le matin, le soir, ou même le midi, vous finirez par les lire quand vous aurez un petit moment avec l’envie de voir ce qui se passe sur vos blogs préférés. Non?
Je ne sais pas si poster mes articles le soir deviendra une habitude, mais n’hésite pas à me dire si pour vous ca change quelque chose, si vous avez des préférences!

Pour en revenir à mon look de ce soir donc, je sais que pour certaines ce genre de tenues est juste impossible à porter en ce moment avec la chute des températures. Mais j’ai pris un peu de retard dans les publications de mes looks et avec la rentrée il faut dire que ca n’a pas été de tout repos ces dernières semaines. Et puis je me dis que si comme moi vous avez la chance de vivre dans le Sud, ce genre de tenues peuvent encore vous parler.
Je vous promets que je reviendrai très vite avec des looks un peu plus automnaux dans les semaines à venir.

En attendant, il faut absolument que je vous raconte l’histoire de ce jeans que vous avez été beaucoup à aimer sur Instagram. Si vous saviez!!
Ca a failli être THE fashion accident de l’année!
Il faut d’abord que vous sachiez que les pantalons & moi c’est une histoire assez compliquée. Bien que je ne sois pas « maigre » loin de là, mon petit gabarit et l’augmentation incessante des tailles standard font que l’achat d’un jeans est presque devenu mission impossible! Pour être plus clair, je mesure 1m51 et fais du 32 en pantalon… Une taille qu’il n’est plus si simple de trouver de nos jours dans les grandes enseignes comme Zara, et pour ce qui est des marques spécialisées en jeans comme Levi’s par exemple, c’est simple il ne font pas en dessous du 25….
En plus de ca, je suis hyper difficile car la mode est aux pantalons taille haute voir middle taille, et même si j’en possède un ou deux, j’ai quand même une préférence pour les tailles basses!

Du coup quand je suis tombée sur celui là à Mango, en taille 32 je n’ai pas réfléchit et j’ai sauté dessus. Mais comme à chaque fois, si la taille va, pour ce qui est de la longueur c’est juste impossible!! Plusieurs choix s’offrent à moi: l’accordéon au niveau des chevilles, faire 10 ourlets et me retrouver avec un boudin en bas des jambes, ne rien faire et marcher dessus ou alors, THE solution: le couper!
Une solution que j’ai déjà adopté à plusieurs reprises, je coupe toujours la couture au ciseau et après je déchire  la main pour un résultat plus « naturel. Du coup ni une ni deux, je choppe mon ciseaux, je mesure la bonne longueur, j’entaille, je déchire et là…. C’est le DRAME!!
Je n’ai absolument pas prit en compte le fait que le jeans était tissé dans la longueur… Me voilà avec une belle déchirure verticale sur le devant de la jambe…
Après un petit moment de silence, je n’ai pas le choix, il faut faire la même de l’autre coté. Et pour parfaire le coté destroy j’ai aussi fait quelques entailles sur les cuisses.
Et finalement, je le trouve cool comme ca!

——– SHOPPING ——–
Jeans – Mango
Top –  H&M (old) (similaire ici)
Veste en jeans – Zara (old) (similaire ici)
Sac – Coccinelle (old trouvé en friperie)
Converses – Spartoo
















You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Gilberte 19 septembre 2017 at 9 h 00 min

    Très jolie comme toujours !

    Biz
    Julie
    http://www.leblogdegilbertebyjulie.com

    • Reply Manon Caramel 25 septembre 2017 at 14 h 27 min

      Oh merci!

  • Reply agnes 20 septembre 2017 at 18 h 08 min

    il est sympa ton pantalon finalement ! j adore ton look Merci

    • Reply Manon Caramel 25 septembre 2017 at 14 h 27 min

      Oui, finalement il est plutôt cool 🙂 Merci à toi!

    Leave a Reply