30° degrés au thermomètre depuis 3 jours, une après midi plage des plus ensoleillées et un nouveau maillot de bain (ici), il ne m’en fallait pas plus pour vous préparer un DIY de l’été!
J’avais ce pot de perles Hama depuis quelques années dans mes placards de bricolages, et je n’avais jamais vraiment trouvé quoi en faire de sympa. Alors je me suis un peu baladée sur Pinterest, et là!
Ô joie, Ô merveille, mais c’est bien sûr!
Des dessous et marques verres fruités pour déguster nos cocktails de l’été.
Allez go les filles, en plus c’est super facile à faire.
Ce qu’il vous faut:
-
– Des perles hama de différentes couleurs ( le gros pot ici ou au détail ici)
– un support à perles rond (ici)
– un fer à repasser
– du papier cuisson
– une pince à épiler
Commencez par faire le tri dans vos perles et sélectionnez vos couleurs. Puis, à l’aide de la pince à épiler, déposez les perles Hama sur le socle rond en reproduisant le motif que vous souhaitez.
Placez une feuille de papier cuisson sur votre motif et repassez vos perles. Attention, les perles se collent assez rapidement.
Ôtez délicatement le papier cuisson.
Laissez votre motif refroidir sur le socle afin qu’il reste bien plat.
Jouez avec les différents motifs pour une collection de dessous de verres 100% fruitée!
Passons maintenant aux marques verres.
De la même façon que pour les dessous de verres, déposez vos perles sur le support avec la pince à épiler. Veillez à laisser une ouverture (mais pas jusqu’au bout!) pour pouvoir y glisser le bord du verre.
Repassez votre motif et laissez refroidir.
Et TADAAA voici vos dessous et marques verre trop mignons!!
Il ne vous reste plus qu’a préparer de délicieux cocktails ou jus d’été et dégustez à la paille entre amis!
11 Comments
Coucou, cest mon premier passage sur ton blog et je trouve que ton idée est vraiment bonne. Ça à l air facile et c est très joli, très créatif ! Je t embrasse
Merci Julie. Oui c’est facile à réaliser, je suis contente que ca te plaise et j’espère que tu repasseras par là de temps en temps 🙂
Très sympa ce diy! Et à faire avec les enfants (que je garde) serait top en activités les après-midi! <3
Les enfants se régalent avec ces perles, on peut même faire des petites boites trop mignonnes!
Merci pour cette bonne idée à faire avec ma grande de 9 ans.
bises
Avec plaisir! J espère que vous allez vous amuser a le faire!
Bonjour,
très jolies réalisations colorées! Une petite astuce pour être certaine de pouvoir utiliser ses plaques indéfiniment: avant de repasser, on scotche les perles avec du masking tape (scotch de masquage pour chantiers de peinture). Ensuite on retourne le tout, on retire la plaque, et les perles restent collées au ruban de masquage. On peut ainsi les repasser sans risquer de trop chauffer la plaque. Le ruban de masquage s’enlève tout seul après repassage.
Merci en tous cas pour ces belles inspirations.
Merci a toi pour la petite astuce 😉
Mais c’est une super astuce ! Si j’avais lu ce commentaire avant de me lancer j’aurais éviter de gaspiller une plaque :(. La prochaine fois je ferais cette technique !!
Ahah moi aussi j’ai fait des dessous de verres en perles HAMA (très différents des tiens d’ailleurs) mais l’idée de faire des marques verres j’adore (et il est même possible que je te la vole !). Super DIY !!
Haha tu peux la voler en toute innocence c’est fait pour 😉