LOOK MODE

At home

1 mars 2018

Comme je vous le disais dans mon dernier article, j’adoooooore être à la maison.
A tel point que je serai capable d’y rester 3 voire 4 jours sans mettre le nez dehors (enfin si on ne compte pas les balades obligatoires & quotidiennes de Tigao… rapport au pipi dans la maison et à son énergie débordante de petit chien foufou qui croit que les chats vont aussi aller chercher le bâton…)(au fond je pense que c’est aussi pour ca que je voulais un chien, pour me forcer à sortir au moins une fois par jour, on est servie).
La maison représente énormément pour moi. C’est une sorte de petit cocon où je peux m’exprimer comme bon me semble à l’abri des regards. C’est une sorte de refuge, de monde à part, presque un microcosme où j’aime me réfugier. Je l’ai décoré à mon image, et choisi avec attention chacun des meubles, bibelots, accessoires qu’il contient. J’ai pris ou plutôt je prends mon temps, car vous le savez voilà déjà plus de trois ans que j’ai emménagé dans cet appartement à Nîmes et je n’ai toujours pas fini de décorer certaines pièces.
Il faut dire que ces dernières années, quelques imprévus de la vie sont venus perturber mon installation et à la veille de mon départ je n’ai pas encore pu terminer tout ce qui était prévu…. Je me rends compte à quelle point cette phrase peut paraître floue dite comme ca, mais je vous expliquerai un peu tout ca dans un autre post, pLus tard, car une explication engagerai beaucoup de sentiments de ma part et je veux prendre mon temps pour en parler.
Toujours en est-il que j’adore mon appartement, et que j’aime y passe du temps. Lorsque je dis ca à mes amis, beaucoup d’entre me demandent comment je fais pour ne pas m’ennuyer et quelles sont les activités que l’on peut avoir, trois jours durant dans sa maison.
Déjà, je travaille de la maison la plupart du temps. Que ce soit pour le blog, ou pour la danse, le principal du boulot est personnel. Ainsi je peux m’affaler dans mon canapé bien au chaud entre trois coussins, mes matous et mon chien autours de moi et vous écrire ou pousser mon banc et ma table basse pour apprendre mes chorégraphies.
Ensuite, je crois que pour être une bonne casanière il faut avant tout être bordélique (et bingo c’est là ma première qualité!). Ce qui fait qu’il y a toujours un truc à ranger ou à nettoyer (ma tribu n’y est pas pour rien non plus d’ailleurs!).
Et enfin, j’adore passer du temps avec moi même. Me retrouver face à moi même. Réfléchir à ce qu’est ma vie, à ce que je voudrais qu’elle soit, à mes projets et au chemin que je peux emprunter pour y arriver. De mini introspections dont j’ai vraiment besoin pour me recentrer et ne pas me perdre dans une société que parfois je ne comprends pas (là encore je lâche une phrase un peu floue sans plus d’explications… On dit merci qui? Merci Manon!).
Bref. Avec J. on a bien aimé shooter mon dernier look dans la chambre, du coup on s’est dit qu’on pourrait retenter le coup dans le salon (et il y a plus de 5 pièces dans mon appartement, alors je risque de prendre goût au photos en intérieur ^^, bientôt Manon qui cuisine, Manon qui se lave les dents, Manon qui travaille…). Voici donc un petit look tout simple que j’aime bien porter à la maison. Mon jeans preféré, mon nouveau petit pull perlé Zaful, et mes baskets qui n’ont encore jamais vu le sol extérieur et qui ont donc le droit d’arpenter mon intérieur (j’ai une petite phobie des microbes que les dessous de chaussures peuvent transporter… Du coup à la maison, c’est semelle pure ou chaussons!)(non mais c’est vrai, on marche dans du pipi de chien ou du caca de pigeon parfois dans des crachas d’individus à la salive débordantes sans s’en apercevoir, on ramène tout à la maison, on piétine dans le salon, sur les tapis et après je m’assoie par terre pour faire mes étirements… Beurk! Même Tigao à le droit à un nettoyage de pattes en rentrant des promenades!)
Re-bref. J’espère que ces photos vous plairont!
Je vous souhaite une bonne journée les filles et je vous dis à très vite pour un look dans ma cuisine!

——– SHOPPING ——–
Pull perlé – Zaful
Jeans – Mango (déjà porté ici)
Baskets – Babou

Table basse – Cocktail Scandinave
Plaid – Casa
Coussins – Babou
Tapis Laredoute



Tapis – Babou

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply